2013/03/22

La dragée: un symbole du mariage

Pour toutes les femmes du monde, qu’elle que soi leurs cultures, jour ne peut être plus solennel que celui auquel il unira sa vie à une autre: le jour de son mariage. C’est pourquoi elle s’y emploie pour en faire une fête grandiose, la plus belle journée de leur vie avec une organisation minutieuse et le souci du détail.


Pour cela tout est important la robe de la mariée, le smoking du futur époux, mais aussi d’autres astuces très importantes pour mettre à l’aise les invités comme la décoration des tables et last but not least la présence des dragées, éléments incontournables des mariages depuis le Moyen-âge. Cela fait office de tradition et partie intégrante de voir les dragées dans les mariages à divers fins.


En effet elles sont d’habitude offertes aux invités ou servent à embellir pour la décoration. Mais le choix des dragées est une affaire de spécialistes, c’est très délicat, il ne faut pas hésiter de s’attacher les services d’experts qui s’y connaissent afin de ne pas faire de votre fête un fiasco. Préparer cette friandise qu’est la dragée requiert une certaine expertise, il ne suffit pas seulement d’enrober l’amande de miel il y’ a un modus operandi connu des spécialistes et différentes sortes de dragées selon la circonstance et votre convenance. Si toutes les dragées ont un point commun, c’est d’être recouvertes de miel avec une épaisse couche de sucre, il existe des diversités qui nous viennent d’autres contrées, d’autres cultures. Les spécialistes de la dragée avec un savoir faire certain utilise très souvent les dragées siciliennes, catalanes et celles d’autres provinces espagnoles. Les dragées siciliennes sont les plus prisées surtout la petite Avolina considérée comme le summum du gout et c’est les fins connaisseurs qui le disent. Mais il y’ a aussi les Planetas qui nous viennent tout droit d’Alicante qui même si on a du mal à les conserver sont très succulents et très économiques. Et enfin nous avons les Longuettes de la Catalogne qui présentent la particularité de bien se conserver mais moins bon que les autres. Aussi à coté de ces dragées les plus connus, il en existe d’autres variantes fait à base de chocolat, de fruit et remplissent tous bien les rôles qui leurs sont assignés, esthétique et gastronomique mais aussi utilitaire pour ses vertus conservatrices.

Les dragées doivent aussi servir à la présentation, à la décoration, pour ce faire on utilise de petits ballons assemblées aux fleurs ou d’autres contenants à dragée, dans les tables ou les buffets et comme vous le voudrez d’une manière sobre ou dans un univers strass et paillettes très bling bling il sied à toute circonstances. Enfin pour vos invités il n’y a pas meilleur présent que les dragées

Pour retrouver d'autres blogs ou infos relatifs à cet articles, on vous recommande des blogs similaires:http://hoteveningday.tumblr.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire