2013/03/07

Elie Saab conclut la Fashion week en beauté

La collection porte dignement son nom: «Rigueur ornementale». Le ton est donné dès l’arrivée au Pavillon éphémère du jardin des Tuileries. Au premier rang, l’actrice Vahina Gioccante et le top espagnol Ines Sastre prennent la pose pour les photographes et tous les invités tentent de se rafraîchir en s’éventant avec les cartons d’invitation. Finalement, c’est sur un fond d’un bleu puissant que démarre le défilé de la collection Prêt-à-porter Automne-Hiver 2013-2014 du couturier Elie Saab. Le premier mannequin arrive au milieu d‘une fumée projetée: elle porte une robe près du corps noire et bleue foncé, et la veste courte assortie. Outre une opposition noir/blanc, plusieurs couleurs sont déclinées dans la collection: jaune absinthe, prune et bleu pétrole.


(Benoit Tessier/Reuters)

Le jour, la femme Elie Saab est sobre, à grand renfort de jupes taille haute et de détails sculptés pour une «working girl» au top. Les chaussures sont à brides, rappelant la ceinture venant marquer la taille et peu d’accessoires –si ce n’est un sac, à main ou en bandoulière- finissent le look.


Les cheveux sont coiffés en arrière, lissés et plaqués sur la tête. Seuls les yeux sont charbonneux, peu de maquillage apparent: tout est fait pour mettre en valeur les créations.


(Benoit Tessier/Reuters)

Les robe de soirée noire sont savamment sexy: sous une coupe classique se cachent des jeux de transparence de broderies laissant découvrir –parfois- les jambes entières. Face, la coupe est classique, mais côté pile, les découpes plongent pour faire voir le dos et rendent les tenues suggestives sans être vulgaires. Des robes fendues laissent place à des bandes de dentelle ou des mousselines fluides, permettant à des robe de célébrité échancrées de rester très chic. En somme, du grand Elie Saab.

Pour retrouver d'autres blogs ou infos relatifs à cet articles, on vous recommande des blogs similaires:http://www.robesdemariage.net/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire