2012/12/04

Kate Middleton et le Prince William attendent un enfant

Le Royaume-Uni attendait la nouvelle depuis le mariage princier en avril 2011. Le prince William et son épouse Kate Middleton, tous deux âgés de 30 ans, attendent officiellement un enfant.

«La duchesse a été admise cet après-midi à l'hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d'hyperemesis gravidarum (nausées, NDLR).
EN SAVOIR PLUS EN IMAGES. Kate Middleton enceinte après des mois de rumeurs Kate et William, déjà huit ans d'idylle Kate et William sur les lieux de leur rencontre La tenue de mariage de Kate Middleton Les photos de Kate auraient été faites par un Irlandais Kate seins nus : menacée de mort, la directrice de Closer contre-attaque
Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l'hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d'une période de repos après», selon un communiqué de Clarence House.

Kate admise à l'hôpital par précaution

Les conséquences de ces vomissements répétés sur l'état de santé général (perte de poids et déshydratation) de la future mère, peut nécessiter son hospitalisation afin surtout de la réhydrater.

Le palais St James a indiqué que le couple avait eu connaissance de la grossesse «récemment», sans plus de précision, mais selon l'agence Press Association, la grossesse n'a pas dépassé les 12 semaines et l'annonce de lundi a été motivée par l'état de santé de Kate.

L'annonce enflamme les tabloïds

Jamais nouvelle n'avait été tant attendue. La Duchesse de Cambridge est observée par la planète entière. Le moindre de ses mouvements est scruté, ce qu’elle mange et ce qu’elle boit aussi. Celle qu'on avait vu trinquer à l'eau et sans aucune coupe de champagne à la main depuis son voyage à Singapour en septembre dernier, espérait un peu de tranquillité. Un fantasme qui faisait fi des confidences imprudentes de ses anciennes camarades de classe.

A l'instar de Jessica Hay, qui avait laissé entendre le 20 novembre au magazine australien «New Idea» que l’épouse du prince William avait « une merveilleuse, une fantastique nouvelle », à partager. Très proche du couple princier, la pipelette qui a partagé la chambre de Kate à l’internat dès l'âge de14 ans, avait assuré que « William et Kate ont très envie de fonder une famille » et « devrait faire une annonce en décembre ». Promesse tenue.

Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit «enchanté par la nouvelle», sur Twitter. «Ils feront de merveilleux parents», s'est-il enthousiasmé. Le leader de l'opposition Ed Miliband, le Premier ministre écossais Alex Salmond ont également félicité le couple.

Deux ans d'attente

Le duc et la duchesse de Cambridge n’ont jamais caché qu’ils souhaitaient avoir des enfants. Mais entre leur tour du monde pour le jubilé de la Reine Elizabeth II, leurs apparitions aux JO de Londres et les déplacements de William, le couple princier n’avait guère eu de temps. Kate Middleton va désormais pouvoir oublier le scandale de ses robe de cocktail pas cher topless, qui ont sévèrement terni son automne et plongé la Duchesse à la frontière de la dépression. Une chose est sûre, l'annonce officielle de cet heureux événement va ravir l'Angleterre et les fans de têtes couronnées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire