2012/11/20
Les 10 commandements d’un mariage pas tradi
On laisse le meilleur de l’organisation à son mec
D’après nos trois auteures, rien de mieux pour oppresser son mec que de le bassiner avec nos histoires de ballons, tulles et harmonie de couleurs. Si on veut qu'il s'implique avec plaisir dans l’organisation de ce jour censé rester mémorable, on fait preuve de subtilité en lui confiant les tâches les plus sympas : la dégustation des plats chez le traiteur, la préparation de la playlist du vin d'honneur ou encore la location de la voiture vintage qui nous ramènera au cocktail... C'est quand même plus marrant que le choix des bougies. Et puis nous on aime ça les bougies, non ? Bon…
On se met aux travaux manuels
Pour les faire-part, on oublie la formule d'usage pompeuse "Monsieur et Madame X, Monsieur et Madame Y ont le plaisir de vous faire part du mariage de leurs enfants". Un simple "Justine et Louis se marient !" suffit, si on ne souhaite pas donner l’impression que notre mariage sera guindé. Pour robes de mariée 2012, on peut aussi penser à l'origami (sorte de pliages japonais), imaginer des collages de confettis, de rubans adhésifs, ou encore utiliser des tampons encreurs. Le seul impératif est de bien faire figurer toutes les informations pratiques : les noms des mariés, les dates, l'adresse des lieux ou encore le dress code s'il y en a un… Parce qu’un oubli peut vite arriver, et une fois le modèle parti à l’imprimerie, le prix peut aussi vite augmenter. Après, libre à nous de nous lâcher graphiquement !
On évite les photos de "tonton Jacky"
On embauche un photographe spécialisé dans le photojournalisme et on y met le prix (minimum 1 200 €). Il réalisera une "photo de couple" bien plus vivante que ne le ferait un photographe classique. La session doit être planifiée au bon moment, juste avant le dîner par exemple, quand les invités s'installent à table, histoire de ne pas les faire attendre ! On peut aussi proposer à nos guests de se prendre en photo pendant le cocktail en faisant circuler chapeaux, fausses moustaches ou loups ou, mieux encore, en installant un photocall. A la clef, de bons souvenirs et... de bons dossiers !
On mise sur un dîner à la bonne franquette
Histoire d'éviter le dîner assis ronflant, pourquoi ne pas organiser un barbecue géant ou louer les services d'un camion pizzas ou d'une baraque à frites ? C'est la solution toute trouvée pour insuffler une ambiance conviviale ! Et si la cérémonie est programmée tôt, en tout début d'après-midi, on robe cocktail pas cher. On le remplace par un goûter chic en plein air pour faire patienter nos invités jusqu'au dîner. Dans ce cas, exit les bouchées et consommés salés, prime aux gâteaux colorés, alcools doux et thés parfumés !
On dresse un plan de table aux petits oignons
"Sans vouloir vous mettre la pression, c'est l'une des composantes essentielles de l'ambiance du mariage". Les auteures sont formelles : le plan de table doit être étudié avec attention ! S'il semble évident de rassembler entre elles des personnes qui s'entendent bien et qui ont à peu près le même âge, on pense moins à éviter les mauvais mélanges : la vieille copine aristo et la pote de fac aux idées politiques très tranchées, le dragueur avec la féministe chevronnée, les ex et leurs nouveaux conjoints... On évite aussi les tables composées uniquement de célibataires, esprit speed dating si l'on ne veut pas faire de notre mariage une soirée foireuse d'agence matrimoniale. En revanche, les groupes de bons potes festifs sont les bienvenus devant la piste de danse. Ensemble, ils seront les premiers à y mettre les pieds et y entraîneront les autres invités !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire